Locke & Key : Le mystère de Key House et de ses clés

Cette nouvelle série exclusive Netflix sortie le 7 février dernier m’avait déjà conquise lors de son trailer, vu que ça correspond parfaitement à mes goûts. Voici mon avis sur cette première saison.

On commence par un petit spitch de la série. Nina Locke et ses 3 enfants, Bode, Tyler et Kinsey, emménagent à Keyhouse dans le Massachusetts, après le meurtre de son mari par un de ses élèves. Tous témoins et traumatisés par l’évènement, ils essayent de se reconstruire tant bien que mal avec l’aide de Duncan, l’oncle des enfants. Les deux plus grands, Tyler et Kinsey, tentent de s’intégrer dans leur nouvelle école et se lier d’amitié avec leurs camarades de classe. Pendant ce temps, le cadet Bode s’amuse à explorer l’immense manoir où a grandit son père. En se rendant vers un puits, il se rend compte que son écho lui répond et lui parle de mystérieuses clés cachées un peu partout à Keyhouse. Il va vite commencer à en découvrir quelques unes et découvrir la magie qui en résulte avec leurs utilisations. Malheureusement, cet écho se sert de lui pour parvenir à s’échapper du puits et continuer son plan diabolique qu’elle avait commencé des années plus tôt, lorsque Rendell Locke y vivait. La famille Locke va devoir s’unir pour comprendre à quoi ils ont à faire et quel est le lien avec le défunt père et la cause de sa mort.

Locke & Key Netflix

Au casting de cette série on retrouve Connor Jessup que j’ai connu dans l’excellente série Falling Skies et le petit Jackson Robert Scott qui interprète Georgie dans le remake de Ça. Sherri Saum joue un second rôle important, une actrice que j’ai connu dans la série Sunset Beach dans ma jeunesse (nostalgie quand nous tiens). Darby Stanchfield (Castle, Jericho) joue le rôle de la mère Nina Locke et la jeune actrice Emilia Jones (Doctor Who, Utopia) celle de la fille. Laysla De Oliveira (Guest of Honour) joue à merveille la terrible Echo/Dodge, actrice que je ne connaissais pas auparavant. On peut également voir Genevieve Kang, qui a fait une apparition dans la série Shadow Hunters. On peut noter également au casting Bill Heck, Aaron Ashmore et Steven Williams.

Locke & Key netflix

Mon avis :

Il m’a fallu un ou deux épisodes avant de vraiment me plonger dedans, mais j’ai ensuite avalé la série en deux jours. J’ai adoré le concept des clés et qu’est ce que j’aimerai avoir la clé qui ouvre une porte n’importe où, hyper pratique pour voyager rapidement ! J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Kinsey au début et cette rivalité avec la fille populaire du lycée un peu cliché. J’ai trouvé la série bien ficelée et je ne m’attendais pas du tout à cette fin ! J’ai vraiment hâte de voir la saison 2 pour connaître la suite des événements ! La série a été adaptée de comics et ça m’a vraiment donné envie de les lire. Si je me les procure un jour, je vous ferez un article pour voir un peu les différences qu’il pourrait y avoir entre les deux.

note évaluation


Si vous aimez les séries fantastiques mettant en avant les enfants/ados avec une bonne dose de magie, je ne peux que vous recommander Locke & Key. La première saison comporte 10 épisodes et chaque fin vous donne envie de connaître la suite. Ce concept de clés magiques est vraiment intéressant et le personnage du méchant est vraiment bien choisi.

 

Trailer :

Avez-vous regardé Locke & Key ? Votre avis ?




Partager